Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 09:50

ou, pourquoi ne pas écrire : "La France s'écroule sous les millions" ?

 

En effet, il y a peu notre marine engloutissait 120 millions d'euros dans un tir foireux de missile. Sans tambour ni trompette, on apprend aujourd'hui dans une superbe mais bien normale discrétion – c'est la marque de fabrique de la grande muette - que le ministère de la guerre va acheter aux Américains deux drones d'une valeur de 60 millions l'engin. A ces petits bijoux, n'oublions pas évidement d'y ajouter l'équipement armé. Pour quelle somme ?

 

Allez zou et au diable l'avarice : voici encore 120 millions qui partent en fumée avec des retombées qui n'ont rien d'économiques, sinon de plomber davantage le déficit extérieur. N'est-ce pas étonnant de constater comment l'argent coule à flot pour notre armée de soudards ? Certes, cela n'a rien de nouveau mais comment ne pas être scandalisé par ses répercussions sur le budget de la nation ? Et que dire de ce gouffre financier actuel formé par les coûts incessants de construction du "Pentagone français", ces nouveaux locaux parisiens de nos forces armées ?

 

Nos gouvernants, de gauche comme de droite – cherchez la différence - aiment beaucoup le sabre et, subsidiairement, le goupillon. Désolé pour vous car nous osons penser que cet argent, inutilement utilisé, le serait beaucoup mieux vers d'autres finalités, celles consacrées à la paix en général et à la paix sociale en particulier.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : A Rebrousse-poil
  • A Rebrousse-poil
  • : Analyse de l'actualité politique, philosophique et artistique.
  • Contact