Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 08:21

Enfin, des peuples du monde semblent sortir de leur torpeur !

 Les Espagnols se remuent et nous montrent l'exemple en développant le Manifeste des Indignés.

 

Nos amis Libres PIndignes-Manifeste.pngenseurs de la Réunion nous proposent une version en français. Pour le lire, veuillez cliquer sur ce lien.

 

Certes, on peut discuter de son contenu et de sa finalité. Mais, même si la timidité de ses propositions apparaît clairement, ce manifeste a le mérite de poser un certain nombre de questions et soulève des problèmes bien réels.

 

Souhaitons que d'autres peuples s'en emparent et que ce manifeste soit l'élément déclencheur d'une profonde remise en cause salutaire de ce monde qui craque de partout et qui mène les peuples à leur perte. En ce dernier jour de la Semaine sanglante marquant la fin de la Commune de Paris, comment ne pas penser à ce rapprochement symbolique entre, d'un côté, l'agonie d'une lutte et, de l'autre,  l'espoir suscité par les Indignés ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Roland, Si tu vas sur mon blog tu verras que je suis "à fond " dedans, on a décidé de faire la révolution française, je pense que dimanche à Paris, ça devrait être fort, je vais y aller car<br /> j'ai raté hier soir.<br /> Vive la révolution et pas de quartiers ( ou plutôt les nantis en quartiers)<br /> Bises<br /> caroleone<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bravo Caroleone !<br /> <br /> <br /> Pour ceux qui veulent surfer sur ton blog, cliquer sur le lien "Près de nous - Caroleone".<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />

  • : A Rebrousse-poil
  • : Analyse de l'actualité politique, philosophique et artistique.
  • Contact