Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 09:56

 

Depuis la création de cette chronique, nous égrenons les chiffres de rémunération de quelques hauts dirigeants. Ils ont de quoi affoler bien des quidams..

 

Avec la mise en place de la BPI (banque publique d'investissement), cette nouvelle "usine à gaz" chargée du redressement économique du pays, Hollande et Cie en rajoute un peu plus. Son gouvernement a nommé un directeur général rémunéré à hauteur de 450.000 €/l'an. C'est l'équivalent, ou presque, d'une quarantaine de chômeurs ou de salariés payés au Smic. Certains de nos lecteurs pourront toujours dire que nos propos sont petits et très mesquins. Que diable !


Pendant que l'horizon social s'assombrit chaque jour de 1500 chômeurs de plus, que fait le nouveau pouvoir ? Il continue à promouvoir des politiques qui, à défaut d'avoir fait leur temps, ne font que maintenir un système en place complètement vérolé. Autrefois, nos anciens parlaient des maîtres des forges ou encore de ces "200 familles". Aujourd'hui, nombre de ces familles sont retirées des affaires et ont été remplacées par de nouvelles : Mulliez, Bouygues, Arnault, Pinault, Peugeot, Dassault, etc. Elles continuent leur sale besogne - pourqui se gêner ? - accompagnés par un personnel politique aux ordres. Ce n'est donc même pas la peine de leur évoquer le mot révolution car il serait capable de nous prendre pour des shootés...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : A Rebrousse-poil
  • A Rebrousse-poil
  • : Analyse de l'actualité politique, philosophique et artistique.
  • Contact