Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 06:13

Cet article fait suite à une rencontre récente avec un ami de longue date. Son propos reste ...décapant !

 

Ne tirez pas sur une ambulance

droite bling-bling ou gauche quequette

 

En Egypte, en Tunisie, en Lybie et dans quelques autres pays du Magreb et du Moyen-Orient les jeunes se révoltent et prennent leur avenir en main. Ce vent de révolte commence à souffler en Espagne, en Grèce et…..c’est tout pour l’instant malheureusement.


En France on se fait saigner de plus en plus, Sarko nous plume au quotidien, les services publics sont démantelés, l’Ecole perd toutes ses valeurs et aussi tous ses enseignants, l’économie n’existe que par les banques et l’outil industriel n’appartient plus à la France.


Si l’on achète un ordinateur, des vêtements ou des jouets pour enfants l’argent part en Asie, du carburant c’est pour le Moyen-Orient, des fruits c’est pour l’Espagne, le Maroc et même le Brésil. La seule façon de consommer français c’est de picoler du vin et du champagne. Et encore de plus en plus de vignobles sont achetés par des groupes américains et japonais.


Donc pendant qu’ils se font rouler que font les français ? Ils travaillent (ceux qui peuvent), ils regardent la télé ou ils votent.


Comme disait Gaston COUTÉ :

« Pourtant les bèt’s se laiss’nt pas fer, des foes !

Des coups l’tauziau encorne el’ saigneux d’ l’abattoué…

Mais les pauv’s électeurs sont pas des bét’s coumm’s d’aut’s.

Quand l’ temps est à l’orage et l’ vent à la révolte….

I’s votent!… »


Et pour qui ils votent ? Pourquoi on a déjà du mal à comprendre mais pour qui ? On connaissait déjà les travers du président bling-bling, son arrogance, son mépris des français, son mépris de la vérité ; mais cela on pourrait presque le dire de tous les politiques quand ils sont au pouvoir (et quelquefois même avant).


Les pauvres électeurs un peu marris ou même cocus pour certains (ah! les subtilités de l’orthographe) pensaient bien pouvoir le virer et installer à sa place un économiste chevronné avec une stature internationale qui n’aurait d’ailleurs fait que la seule politique du fric et des banques. Mais paf (c’est le cas de le dire) pas de bol, il glisse sur sa savonnette en sortant de la douche et entraîne dans sa chute vers le lit la femme de ménage qui passait par là. Quel con !!! La France aurait été sauvée de la misère s’il avait utilisé du gel douche.


Je ne veux même pas parler du fond (mais lequel) . Coupable c’est honteux, débile et plus encore. Innocent c’est minable de se faire avoir ainsi quand on a un peu d’intelligence , bref peu importe. Ce qui me choque, ce sont les sommes mises sur la table pour la liberté surveillée, les sommes payées en loyer pour sa nouvelle maison et le luxe de cette résidence. C’est de la provocation, de l’indécence et une sacrée baffe pour le PS ( quoique pour les autres ce n‘est pas beaucoup mieux, DSK ETRON, DSK OU TRON) . Abriter un tel individu et vouloir en faire son candidat, c’est pas gagné. Est-ce qu’il a besoin de tout ce luxe pour préparer sa défense (ah oui j’oubliais le fric dont vont disposer les avocats de la défense) ?


Mais que peuvent penser les ex-futurs électeurs ? Voter pour ce genre de politicard friqué. A quoi a-t’on échappé ? C’est faire la place belle à ceux qui dénoncent l’UMPS. Ils ont le beau rôle. Entre un bling-bling et un bourgeois obsédé quel choix !!! Le recours c’est Marine !!! Quelle honte et quelle connerie !!!


C’est facile de critiquer bien sûr. A croire que l’échec de la mobilisation contre la réforme des retraites a anesthésié toute velléité de révolte !!! Qu’allons nous faire ? Voter ou encorner le saigneux de l’abattoir ? C’est quand même en France qu’en 1793 on écrivait dans la déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 24 juin :

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BERRAUD Jean-Pierre 08/06/2011 13:13


Génial.
Diffuser, auto-coller l'ultime citation
et aux élections "pestilentielles" (comme à tant d'autres), aller à la pêche se barricader à la Bastille...
JP Berraud


  • : A Rebrousse-poil
  • A Rebrousse-poil
  • : Analyse de l'actualité politique, philosophique et artistique.
  • Contact