Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 08:51

 

De temps à autre, nous sommes toujours content de découvrir quelques perles dans cette presse qui ne distille pourtant que ce qu'elle veut bien....

 

 

"Rien n'est trop beau pour le nouvel avion présidentiel. Ni trop cher ?

 

The Guardian (extraits) Londres

 

Courrier-copie-1.jpgLa décision de Nicolas Sarkozy d'installer deux fours - des vrais, pas des micro-ondes - à 75000 euros dans son nouvel avion présidentiel est pour le moins étonnante. Quelle mouche l'a donc piqué ? Jamais les avions ne sont équipés de fours. Même les milliardaires se sont faits à l'idée que, à bord de leur jet privé, ils devaient se contenter de plats froids ou réchauffés au micro-ondes. Et les multimillionnaires qui ne voyagent qu'en première classe et ne boivent que du Champagne millésimé consentent généralement à attendre l'atterrissage pour déguster une omelette norvégienne. Il ne viendrait à l'idée de personne de suggérer à Nicolas Sarkozy de grimper tous les jours dans un train bondé avec des gens qu'il vient peut-être de mettre au chômage. Mais n'est-il pas préférable de se passer pendant quelques heures de croissants frais plutôt que de passer pour un enfant gâté ?

 

Pourquoi pas de la soupe, Nicolas ? C'est délicieux au micro-ondes. Elle peut être mitonnée aux petits oignons à l'avance, sans compter que tu récupérerais un peu de monnaie sur tes 75000 euros. A propos, 75000 euros pour un four ? Je veux dire, d'un côté, zut ! C'est le président de la République française, il fait aménager un nouvel appareil, autant faire dans le cossu. Mais, d'un autre côté, pourquoi des fours ? C'est là prendre un risque politique qu'il serait si simple d'éviter. Peut-être cela lui a-t-il échappé. Un moment d'inattention tandis qu'il levait amoureusement les yeux sur son épouse. Cela semble néan­moins peu probable."

In Courrier International, 18.08.2011.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : A Rebrousse-poil
  • A Rebrousse-poil
  • : Analyse de l'actualité politique, philosophique et artistique.
  • Contact