Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 18:17

 

Youpi ! 62000 € par ménage : c'est ce que représente la dette de notre douce France. Au regard des revenus moyens de nos concitoyens il importe de surveiller le nombre de zéros car ce n'est pas rien.

 

Je ne l'ai pas inventé. Ce sont les chiffres du rapport d'audit de la Cour des Comptes qui vient d'être remis, aujourd'hui même, au nouveau chef de gouvernement. Alors heureux de connaître l'état global de notre endettement : 1717 milliards d'€ ? Il nous place au-dessus de la moyenne européenne et cinq fois plus haut que l'Allemagne : une paille...

 

Français encore un effort ! 1717 milliards ce n'est jamais que cinq fois le budget annuel de l'Etat. Et, faisons plaisir à certains, si nous supprimions cet Etat le temps d'une élection présidentielle ? Le temps d'effacer la dette, nous redeviendrions un peuple heureux. Vous me direz : c'est pas raisonnable. Bien sûr. Alors supprimons l'armée avec son budget de plus de 40 milliards l'an. Mais, diantre, il faudrait quarante ans pour résorber ce déficit... Alors, revendons d'occase son "matos" et, si cela ne suffit pas, l'ensemble de son patrimoine foncier et immobilier qui est colossal.

 

N'est-ce pas une bonne idée que voici ? Au moins, les pacifistes authentiques seront d'accord avec moi, ce qui est déjà pas si mal.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : A Rebrousse-poil
  • A Rebrousse-poil
  • : Analyse de l'actualité politique, philosophique et artistique.
  • Contact