Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 21:15

  F-16 Fighting FalconIl n'y a pas que l'armée française qui coûte cher (cf. notre précédent article) ! Pour l'année 2010, les crédits alloués à l'armée nord-américaine s'établissent à 549 milliards de dollars. A cette coquette somme, n'oublions pas d'ajouter 33 et 159 milliards pour les théâtres d'opérations irakien et afghan. Total : 741 milliards prévus sur le budget des Etats-Unis.

Ce gigantesque pactole représente l'équivalent de la moitié du financement du plan santé d'Obama, programmé sur dix ans, que les parlementaires américains viennent tout récemment d'adopter.

Jean Ferrat ne nous en voudra pas si l'on parodie l'une de ces plus célèbres chansons :

      « Pourtant, que l'armée est belle

         Comment, peut-on s'imaginer

         En voyant un vol de F16

         Que la terreur va arriver... »

Nous pourrions faire énormément de bienfaits avec un tel budget militaire. Mais, les pauvres, laissons-les donc à leur place. Ils peuvent toujours attendre des jours meilleurs... D'ailleurs, là-haut, ils le savent bien. Ceux qui nous gouvernent et nous exploitent – quel pléonasme ! - le confirmeront : les pauvres cela peut et sait attendre... Pendant ce temps, leurs industries et leurs affaires tournent à plein régime. Avec la bonne conscience et l'honorabilité qui les caractérisent, "nos" efficaces dirigeants-managers créent, bien sûr, des emplois contre la misère.

 Ami blogueur, après Ferrat, surfons sur ce même registre des compagnons de route du PCF en reprenant un zeste d'Aragon affirmant « je conchie l'armée ». Ajoutons sans hésiter l'Etat et les patrons !

 

 

 

 

 
 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : A Rebrousse-poil
  • A Rebrousse-poil
  • : Analyse de l'actualité politique, philosophique et artistique.
  • Contact