Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2014 7 09 /03 /mars /2014 18:27

 

Le chômage continue sa progression, étonnant, non ? Des menaces pèsent sur le statut des intermittents du spectacle, surprenant, non ?

 

La politique de l'autruche des politiques alliée à la politique du patronat semblent faire très bon ménage alors que ce monde continue sa descente inexorable aux enfers... On ne peut même pas dire "Youpi !" car cette situation générale délétère ne génère aucun germe indiquant la naissance d'une situation pré-révolutionnaire.

 

La débrouille et la bidouille, le chacun pour soi, l'enfermement et la régression semblent être les vrais paramètres utilisés ou subis par tout le corps social, en particulier par la masse de nos concitoyens la plus touchée par ce système de plus en plus fou.

 

Alors oui, travailleurs intermittents du spectacle vous avez cent fois raison de réagir ! Si seulement cela pouvait entraîner une généralisation des luttes, une coordination de celles-ci permettant enfin la remise en cause complète d'un système capitaliste et étatique de plus en plus extrême et violent dans son mode de fonctionnement.

 

 

 

Quand tout va mal

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : A Rebrousse-poil
  • A Rebrousse-poil
  • : Analyse de l'actualité politique, philosophique et artistique.
  • Contact