Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2014 1 24 /03 /mars /2014 08:50

Premier tour : 39 % d'abstentions, du jamais vu ! 39 % qui confirme le désintérêt, la lassitude ou le refus de voter pour de personnages qui n'appartiennent pas au même monde.

 

Si l'on peut se réjouir de cette claque accordée à tous ces politiques, même ceux qui sont élus au premier tour (n'oublions pas que leur élection ou réélection s'appuie sur une base de calcul d'environ 60 % de votants, ce qui  fait que leur score réel ne dépasse pas au mieux les 30% du corps électoral), cela ne les empêche pas de poursuivre leur langue de bois, ce que l'on désigne savamment aujourd'hui les éléments de langage.

 

Nous sommes dans un monde très sinistre et - disons-le également – très sinistré. C'est sans doute le plus fort enseignement que l'on peut tirer de ce taux d'abstention. Faisons un rêve : que ces abstentionnistes se structurent afin de remettre en cause, révolutionnairement parlant, ce système à l'agonie très lente.

 

Tout de même, ne désespérons pas car de petites lueurs d'espoir apparaissent ici ou là. Tenez : un ami vient de m'annoncer cette bonne nouvelle : "A Tarnac en Corrèze, la mairie est passée entre les mains de la communauté libertaire à 60% des voix".

 

Alors, tout n'est pas perdu !..

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Duterroir 24/03/2014 13:43

L'anarchie est la forme supérieure de l'organisation... alors! Quand même, extrême et soi-disant républicaine droites prospèrent et c'est pas "Youp là boum"! Mais où va-t-on nom d'un gadlu sauvage?

A rebrousse-poil 24/03/2014 14:07

Prospère, prospère... c'est beaucoup dire ! Si nous tenons compte du taux d'abstention, Les scores doivent être relativisés, aussi bien pour la droite, l'ex-droite, la gauche et l'ex-gauche. Après avoir effectué ce calcul, on peut se rendre compte que, pour tous les "politiques" confondus, il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser même si, malheureusement, il nous faudra bien les supporter car vox populi oblige...

BAILLOU 24/03/2014 11:28

salut,
Des Anars élus à la tête de la municipalité,c'est bizare!

  • : A Rebrousse-poil
  • A Rebrousse-poil
  • : Analyse de l'actualité politique, philosophique et artistique.
  • Contact