Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 12:45

Hier, l'Agence France Presse a signalé que des néo-nazis et des intégristes catholiques lefebvristes - sont-ils donc si différents? - assistèrent en Italie aux funérailles religieuses d'un ancien criminel nazi : Erich Priebke.

 

"Assassin", "Emmenez-le à la décharge", ont crié des militants antifascites en donnant des coups de poing et de pied au passage du corbillard.. Puis, à l'intérieur du séminaire de l'Institut Pie X, séminaire créé par l'évêque sulfureux Mgr Marcel Lefebvre, la messe a été prononcée, comme il se doit, en latin...

 

L'AFP rappelle que Erich Priebke fut "l'un des responsables du massacre des Fosses Ardéatines à Rome en 1944 (335 civils tués dont 75 juifs), est mort vendredi dernier à l'âge de 100 ans. Il vivait depuis près de 15 ans dans la capitale, assigné au domicile de l'un de ses avocats, après avoir été condamné à la réclusion à perpétuité".

 

Devant ce séminaire, les manifestants entonnèrent la chanson italienne de la résistance "Bella ciao", devant un public composé essentiellement de militants de l'extrême-droite et de policiers habillés de leur panoplie anti-émeute. Quelle honte ! Un prêtre de cette fraternité lefebvriste prendra fait et cause pour ce sinistre personnage, "son ami" : "Je le considère comme un chrétien catholique, un soldat fidèle, unique cas d'un innocent derrière les barreaux".

 

Incinéré, selon l'AFP "le lieu de sépulture reste indéterminé alors que ni l'Allemagne, son pays natal, ni l'Argentine où il a vécu caché pendant plus de 40 ans ni Rome où il a habité ces dernières années ne veulent du corps de l'ex-capitaine SS".

 

Eh bien oui, comme le scandèrent les militants : que la mafia jette les cendres de ce représentant de la peste brune dans l'une de ses déchetteries du sud italien. Et bon débarras !

C'est toujours un assassin nazi de moins !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : A Rebrousse-poil
  • A Rebrousse-poil
  • : Analyse de l'actualité politique, philosophique et artistique.
  • Contact